Interparfums obtient la validation de l’initiative Science Based Targets (SBTi) pour ses objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre

2 septembre 2025 | RSE

Interparfums, franchit une nouvelle étape dans sa contribution à la lutte contre le changement climatique.

En effet l’initiative Science Based Targets (SBTi) SBTi a validé les objectifs d’Interparfums, qui prévoit une réduction de 42 % des émissions de GES pour les scopes 1 et 2 en valeur absolue entre 2021 et 2030, ainsi qu’une diminution en intensité physique de 51,6 % des émissions indirectes dans sa chaîne d’approvisionnement (scope 3) sur la même période.

Cette étape atteste que ces cibles sont compatibles avec l’atteinte des objectifs de l’Accord de Paris, décidés lors de la COP21 en décembre 2015, pour limiter le réchauffement climatique à +1,5 degrés. Convaincu que c’est ensemble que les défis de demain seront relevés, Interparfums souhaite que l’ensemble de ses parties prenantes de sa chaîne de valeur s’engage dans la même direction si ce n’est déjà fait.

Le SBTi est une organisation mondiale qui aide les entreprises et institutions financières à fixer des objectifs de réduction des émissions de GES alignés sur les dernières données scientifiques. Ses partenaires sont le CDP, le Pacte mondial des Nations Unies, la We Mean Business Coalition, le World Resources Institute (WRI) et le World Wide Fund for Nature (WWF).

En recevant cette validation, interparfums réaffirme son engagement en matière de RSE et sa volonté de contribuer à la décarbonation de l’industrie du parfum.