Engagements RSE

Notation extra-financière

Notation extra-financière

Découvrez les évaluations extra-financières d’Interparfums effectuées par plusieurs agences.
Les scores obtenus reflètent nos progrès en vue d’un impact positif sur la société et l’environnement.

En 2024, Interparfums a adhéré à l’initiative du Pacte Mondial des Nations Unies (www.unglobalcompact.org) – une plate-forme de leadership volontaire pour le développement, la mise en œuvre et la divulgation de pratiques commerciales responsables.

CDP

Pour sa première participation aux questionnaires du CDP, Interparfums a été distinguée avec un score B au questionnaire Changement Climatique et un score C- à celui relatif à la Sécurité de l’eau.
Le CDP est une organisation à but non lucratif qui gère la principale plateforme mondiale de divulgation d’informations sur l’environnement.

L’indice de notation MSCI ESG, évaluant plus de 8 500 sociétés, mesure la résilience des entreprises face aux risques ESG entre AAA et CCC.

Interparfums enregistre en 2024 une progression dans l’ensemble des catégories : Environnement, Social, Gouvernance.

Le Groupe est désormais noté en catégorie A (février 2025) contre BBB en 2024.

Logo Ecovadis Jan 2025

En juillet 2025, à la suite de son évaluation Ecovadis, Interparfums a obtenu une médaille d’or, reconnaissance attribuée aux 5 % des entreprises les plus performantes évaluées par l’organisme au cours des 12 mois précédent la date d’attribution de la médaille. Cette médaille reflète la qualité du système de gestion de son engagement à promouvoir la transparence tout au long de la chaîne de valeur.

En 2025, Interparfums a amélioré à nouveau sa notation ESG auprès de l’agence de notation extra-financière Sustainalytics, filiale de Morningstar.
Cette amélioration, très significative, porte le Groupe au niveau des principales entreprises du secteur de la Beauté et reflète plus f idèlement ses avancées en matière ESG. Dans la catégorie Produits de consommation, Interparfums est désormais 7ème sur un total de 101 sociétés. La notation de juillet 2025 pointe ainsi, notamment, les avancées en matière environnementale avec le déploiement d’une Charte Eco-conception optimisée, et sociale, avec les efforts faits en termes de formation dans le cadre de la Charte Employeur Responsable. Cette nouvelle notation souligne, plus globalement, les progrès notables réalisés dans la gestion des enjeux ESG.

Dans le cadre de son engagement Climat, Interparfums a rejoint l’initiative SBTi (Science Based Targets initiative) en 2023, et a formalisé sa trajectoire de décarbonation, qui a été validée en août 2025. Cette étape atteste que les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre à court terme (2030) fixés par le groupe1, sont compatibles avec l’atteinte des objectifs de l’Accord de Paris, décidés lors de la COP21 en décembre 2015, pour limiter le réchauffement climatique à +1,5 degrés.