
Interparfums s’engage dans le réemploi avec
« La Boucle Beauté Parfums »
25 juillet 2025
Dans une démarche ambitieuse d’économie circulaire, et animé par la volonté de réduire l’impact environnemental de ses activités, Interparfums s’est associé à plusieurs grands acteurs du secteur cosmétique, dont Parfums Christian Dior, KENZO Parfums, Diptyque, Beauty Success et Nocibé, afin de lancer, depuis le 30 juin 2025, une expérimentation nationale autour du réemploi des flacons de parfum.
Baptisée “La Boucle Beauté Parfums”, cette initiative est déployée dans plus de 150 points de vente et couvre plus de 200 références. Interparfums y prend part à travers la verticale Parfums, notamment avec L’Eau de Rochas.
Les consommateurs peuvent désormais rapporter leurs flacons vides en échange d’une compensation immédiate, ceux-ci étant ensuite collectés, lavés et reconditionnés. L’objectif est de favoriser la seconde vie des emballages tout en garantissant un traitement respectueux des exigences de qualité et de traçabilité.
Pilotée par Circul’R avec le soutien du cabinet We Don’t Need Roads et de l’éco-organisme Citeo, l’expérimentation vise à tester à grande échelle la faisabilité logistique, environnementale et économique du réemploi, dans le respect des objectifs fixés par la loi AGEC.
Pour plus d’informations : lien du site internet https://www.labouclebeaute.com/